Le BEH est une revue à comité de lecture éditée par l’Institut de veille sanitaire (InVS). Le BEH publie principalement des résultats épidémiologiques concernant la santé de la population - surveillance, investigations, enquêtes ou évaluations de risque - basés sur des données mesurées, quantitatives et/ou qualitatives.

Les travaux soumis au BEH doivent concerner la santé publique en France. Sans être nécessairement d’ampleur nationale, leur intérêt ou leur exemplarité, que ce soit au niveau local ou national, doit être mis en perspective pour l’aide à la décision.

Les travaux publiés dans le BEH bénéficient d’une grande visibilité. Ils sont diffusés à plus de 13 000 abonnés : médecins (plus de 50%), professions paramédicales, chercheurs, épidémiologistes… et sont fréquemment cités dans la presse généraliste et la presse médicale, leur permettant d’atteindre un large public.

Le BEH est référencé dans la Banque de données en santé publique (BDSP). N’étant pas référencé dans les bases de données internationales comme PubMed, les données ou études déjà publiées (ou en cours de publication) dans une autre revue indexée peuvent y être soumis.

Tous les articles proposés sont soumis à une relecture critique par deux lecteurs externes au comité de rédaction, spécialistes du champ concerné. Le processus de relecture préserve l’anonymat des auteurs et des relecteurs. Les articles sont publiés quatre à cinq mois en moyenne après leur soumission.

Pour soumettre un article au BEH, adressez vos manuscrits par courrier électronique à redactionBEH@invs.sante.fr. Pour tout renseignement complémentaire : Tél. : 01 41 79 60 94 / 01 55 12 53 25.